Témoignage Nathalie

Publié le par une-vie-entre-parentheses.over-blog.fr

Bonjour,
Je suis Nathalie, 35 ans de Vendôme dans le 41.
Je suis maman d'enzo 5 ans et Souphyan (sofiane) 8 ans.
Je suis devenue aveugle à l'âge de 7 ans suite à un rétinoblastome (tumeurs cancéreuses sur la rétine), j'ai donc subit des traitements de chimiothérapie, et bien d'autres traitements dont je ne me rappel pas heureusement.
Ma maman a été la première de la famille a avoir cette maladie, et mon fils Souphyan nous a suivi. Heureusement, avec l'évolution des traitements il n'a qu'à porter des lunettes pour voir tout à fait normalement. Ouf!
Ma maman est décédée en 2005 d'un cancer qui semblait être au départ des ovaires mais qui c'est avéré être du péritoine. En fait, les médecins ne savent pas vraiment...
Souphyan a eu à l'âge de 5 en et demi un néphroblastome (cancer des reins), il a subit de la chimio et une ablation du rein droit. Maintenant tout est terminé, mais biensûr il est encore suivi tous les 3 mois pour vérifier que tout reste dans l'ordre.
Les généticiens disent que le rétinoblastome familial et les cancers qu'ont eu ma mère et mon fils n'ont aucun rapports. Mais je pense plutôt qu'ils ne savent pas vraiment parce que c'est étrange quand même que deux personnes ayant eu la même maladie est un autre cancer par la suite.
Donc je me demande ce qui va me tomber sur le coin du nez...
Voilà, pour ma biographie!

Nath

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article